Développement de logiciels Cloud

Les experts d’AZUR Innova peuvent vous aider à développer des logiciels sur mesure pour combler vos besoins spécifiques d’affaires et ainsi rendre votre entreprise unique.

Notre priorité est de vous aider à relancer votre croissance par le Cloud tout en offrant un modèle de travail flexible à vos employés.

EN SAVOIR PLUS

Solutions Cloud

Les experts d’AZUR Innova peuvent vous aider à configurer et à personnaliser les solutions Cloud Microsoft & Salesforce afin de moderniser votre entreprise et rendre vos opérations plus performantes.

Notre priorité est de vous aider à relancer votre croissance par le Cloud tout en offrant un modèle de travail flexible à vos employés.

En savoir plus

Blogue

Articles

28 septembre 2020

Le Cloud, une transition dans laquelle il vaut la peine d’investir.

Coût total de possession (TCO)

La migration de notre solution ERP «sur site» vers le Cloud est-elle la bonne solution pour votre entreprise ? Si votre entreprise n’a pas encore fait la transition de votre solution ERP «sur site» vers le Cloud, il y a de fortes chances que vous évaluiez, ou serez bientôt en train d’évaluer, s’il s’agit d’un bon investissement stratégique et économique à prévoir pour l’année prochaine.

Évaluer si la migration de votre ERP vers le Cloud est le bon choix économique pour votre entreprise doit certainement au cœur de toutes les discussions. Pour vous aider à visualiser tous les composants à prendre en compte, Microsoft a rassemblé des informations pour évaluer le coût total de possession des solutions ERP sur site et Cloud.

 

L’avenir des PME dépend de leur capacité à se transformer rapidement grâce au Cloud

Une grande majorité des entreprises a déjà accès à une suite web front-office (Microsoft Office 365, G Suite,…) et c’est pourquoi des outils de collaboration comme Teams, Zoom,… ont permis aux entreprises de maintenir les relations commerciales à distance pendant la pandémie. Cependant, pour relancer leur croissance, les entreprises devront moderniser leurs applications back-office (opérations) afin de devenir plus flexibles et mieux intégrées avec leurs clients, fournisseurs et employés.

Les PME doivent mettre en œuvre rapidement une stratégie numérique avec des objectifs clairs pour identifier les principaux catalyseurs technologiques dont elles ont besoin pour leurs projets de transformation numérique.

Vous pouvez lire notre article pour en apprendre davantage sur l’avenir des PME – ici

5 raisons de passer sur le Cloud,

Maintenant.

1. Amélioration des ressources informatiques

Les technologies Cloud permettent aux entreprises d’attribuer des ressources à la demande sans avoir à investir dans du matériel et des logiciels. Exactement comme nous utiliserions des ressources sur Internet, avec le Cloud nous pouvons augmenter ou réduire ces allocations de ressources en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise. Outre l’évolutivité des ressources, le Cloud Computing propose des applications à développer et à déployer rapidement.

2. Évolutivité et agilité

Un avantage essentiel du Cloud Computing est sa flexibilité et son évolutivité pour permettre rapidement le développement et le déploiement d’applications facilement évolutives.

3. Rentabilité

Notre première raison de passer sur le Cloud étant d’accélérer la vitesse d’attribution des ressources, de développement et de déploiement, il est juste de déclarer que des investissements plus faibles sont nécessaires avec les solutions Cloud par rapport aux solutions matérielles traditionnelles sur site. En plus de cela, nous devons tenir compte de la baisse des coûts énergétiques. Lors de la transition vers le Cloud, vous évitez d’avoir à payer pour alimenter les serveurs sur site ou leur maintenance.

4. Efficacité opérationnelle

Les applications Cloud permettent une efficacité opérationnelle améliorée car elles s’intègrent parfaitement à une profusion de systèmes et de solutions sur site. Ces intégrations permettent aux entreprises de mettre à niveau leurs outils commerciaux et opérationnels et permettent à tous les utilisateurs d’accéder immédiatement aux nouvelles versions de la solution.

5. Gestion des risques et infrastructures informatiques gérables

Les infrastructures informatiques traditionnelles nécessitent des professionnels de l’informatique expérimentés et qualifiés pour maintenir et mettre à niveau leurs systèmes. La migration vers le Cloud permet d’exécuter des applications et des solutions dans un environnement qui peut être géré par des fournisseurs de services Cloud.

Le fait de disposer de toutes vos données sur le Cloud augmente la sécurité des données et permet la mise en œuvre de plans de reprise robustes et rentables pour assurer la continuité des activités en cas de sinistre.

Découvrez notre processus de gestion d’infrastructure technologique via notre programme CSP

Vous souhaitez en savoir plus ?